PRIME VERS CREW – LE TUBE

© Juliette Mas

© Juliette Mas

Aujourd’hui je vous présente « Le Tube » de PVC ! Non, je ne vais pas vous parler de plomberie, rassurez-vous mais bien de musique, car il s’agit du 2ème  EP du Prime Vers Crew … bien qu’à ce qu’on dit, celui-ci serait sponsorisé par le plombier le plus célèbre des deux derniers siècles: Mario Bros !

Plus sérieusement, connaissez-vous le Rap néo rural ? Et bien si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, croyez moi, ça vaut le coup de prendre quelques minutes, là tout de suite,  pour découvrir ce groupe !!!

Alors commençons par les présentations … PVC c’est une bande d’ « Auriegeois » ( un mix entre l’Aude et l’Ariège (11/09)! ) qui se compose de Dena et High-C ( MCs) , Tchiki Loul (Scratch Dj)  et Alpsy-Low (machiniste) … Vous connaissez peut être les 2 Mcs puisque Dena est également le chanteur de Black Do ( dont je vous ai déjà parlé)  et High-C fait partie de la Wek Family
Mais revenons au Prime Vers Crew… machines, scratch et voix offrent une combinaison banale pour des rappeurs et c’est justement ce qui leur tient à cœur… se plonger dans la base du mouvement hip-hop en y amenant leurs envies et leurs influences. Ce sont leurs textes et leurs idées qui font la différence, le groupe représente l’alliance de la culture urbaine et la culture rurale, il revendique des valeurs telles que l’amour, le partage, la spiritualité… à travers un message poético-positif.

« On fait plus du rap fleur bleue que du rap de bluffeur ! »

C’est donc le 21 mars,  jour d’équinoxe de printemps que le Prime Vers Crew a choisi de sortir son 2eme EP: « Le Tube ».
J’avais déjà eu un gros coup de cœur pour leur 1er EP (que vous pouvez écouter ICI ) …et j’avoue que j’ai encore une fois été agréablement surprise lors de l’écoute de ces 5 nouveaux titres ! On y retrouve tous les ingrédients qui font l’originalité du groupe, un rap parfois teinté d’électro, parfois plus « all school », des textes qui parlent de la vie, de l’amitié, de la routine au quotidien ou de sujets plus « engagés » mais toujours avec cette petite note positive qui vous ramène à l’essentiel, aux vraies valeurs…  En fait, ces 4 bonobos ( comme ils se qualifient) font partie des gens qui préfèrent voir ce qui est beau dans ce monde et ils le revendiquent ! Je peux vous dire aussi qu’après quelques écoutes du CD ( qui tourne déjà en boucle dans ma voiture!)  je me surprend déjà à fredonner les refrains de certains titres… qui restent agréablement accrochés à mes oreilles!!!
A noter que lors de la réalisation de cet EP nos 4  Auriègeois ont pu bénéficier  de l’intervention de  Jérôme Pinel, slameur du « Strange Enquête » et de DJ Logilo, figure du rap français, qui ont apporté leurs compétences sur l’écriture et la musicalité de certains morceaux.

Je vous laisse découvrir le clip-vidéo du 1er titre « Sans Déconner »

Accompagné par « L’Ouvre-Boîte production » et le collectif « Faut Qu’ca Pousse », le Prime Vers Crew vous convie le 21 mars lors d’une soirée spéciale à Moulin-Neuf (09) pour fêter dans la sueur et l’amour du vers la sortie de son nouvel EP. Le groupe partagera la scène avec des invités de taille tels que Phases Cachées, MP1point2, Riot Pata Negra, SPM et Poupamagik,… Vous pourrez ensuite les voir le 28 mars pour la « Semaine de l’Environnement » à Montpellier (34)… et pour connaitre les prochaines dates le mieux c’est de les suivre sur leur page Facebook ( lien ci-dessous)

l’EP sera dispo en téléchargement fin avril  sinon pour le commander en version physique il suffit d’écrire à babast.obp@gmail.com!

Bonne écoute !