Pense-Bête… Le groupe!

pense-bete-1368660130-28166

Pense-bête est de ces groupes qui navigue à contre courant des styles classiques, un groupe qui prend son pied en étant au contact du public et en prenant du plaisir à jouer. Un groupe comme on les aime chez Dailyzic. Pour essayer de vous situer le truc, il faut vous dire que Pense-Bête c’est trois artistes, Jacques, Nicolas et Pierre qui explorent des domaines musicaux tels que la chanson à texte, le swing manouche , le disco funk ou encore le reggae. Oui je sais, annoncé comme ça, ça laisse perplexe et pourtant, l’alchimie fonctionne.

Notre groupe, issu du sud est de la france, écume depuis des années maintenant toutes les scènes des environs. il se paye même le luxe d’assurer les premières parties de groupes tels que Sinsemilia, les Hurlements de Leo, Mass Hysteria et bien d’autres.

56868252

Le dernier album,  » Lune sans nuit », a été l’aboutissement de deux années de travail. Il en résulte 15 chansons à texte, explorant divers sujets, qu’ils soient drôles, engagés ou émouvants. Dans cet album, les trois compères ( et ceux qui se trouvent à la technique, ne les oublions pas) sont allés mélanger Retro et moderne pour nous sortir un opus qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Il restait un projet qui leur tenait à coeur  pour continuer sur cet album, produire un clip pour mettre une image sur le titre  » J’aime bien quand tu danses ». Une chanson complètement loufoque, rythmée et décalée. Le défi a été relevé au printemps avec la création d’un clip financé en partie par les internautes.

Bref, je vous invite à découvrir ce groupe, à aller faire un tour sur leur page Facebook et à découvrir leur clip.