P.R.O.U.G. #9 : Nagual Hypnotic

Pour ce 9ème Psychedelic Radioshow Obviously UnderGround, un label, même plusieurs labels toulousains mis en lumière, un EP diffusé en exclu, un dernier morceau sorti à peine une heure avant l’émission… c’était frais !

I Love That

La tracklist de l’émission n’est pas compliquée, elle est indiquée dans le bandeau juste au dessus (hormis le morceau final…)
Un EP en exclu on en profite alors on se l’est fait en intégralité !!

Il cartouche cet EP et le tour de force est d’être arrivé à être si éclectique en seulement 5 morceaux.
I Love That, le titre éponyme, nous laisse embarquer tranquillement dans le vaisseau d’Hyperfrequencies, qui se met « doucement » en route vers des contrée psychédéliques par le biais d’Happy, le second titre qui n’est qu’à 136 bpm.
Et ensuite, on l’entendra après l’interview, on part pour un voyage au combien rythmé, de 144 à 148 bpm, où l’on reconnait aisément la patte et la maîtrise de l’un des pionniers du genre en France.

Hyperfrequencies on ne le présente plus (surtout sur DailyZic, Michouze vous en avait parlé ici) alors plutôt que de l’inviter dans l’émission, j’ai choisi d’inviter Quentin, le boss du label Nagual Hypnotic sur lequel I Love That est sorti.

Nagual Hypnotic

Le label n’a vraiment débuté qu’en juin dernier et I Love That n’est que le 2ème EP à sortir sur le label et qui contrairement au 1er ne contient que des « original tracks ».

Nous avons, avec Quentin, parlé de Nagual Hypnotic mais pas seulement, puisque ce n’est qu’une petite partie du Nagual Project !

Nagual Project

Nagual Project c’est en fait une myriade de labels :

  • Nagual Hypnotic pour la trance
  • Nagual Research pour la deep house et la tech house (lancement prévu en juillet)
  • Nagual Drift pour la raw house et la raw techno (je ne connaissais pas… Quentin m’a expliqué ce que c’est lors de l’interview)

Certains projets vont sans doute se faire sur Hambourg et Manchester, ils ont la gniac… on devrait donc logiquement pas mal entendre parler du Nagual Project ces prochaines années…

En toute fin d’émission, j’ai diffusé une des mes petites trouvailles de ce début d’année 2016 : Aura Vortex !
Ce Brésilien encore inconnu il y a 5 mois a sorti 4 morceaux sur son soundcloud, tous en freedownload et tous terribles !
Le morceau diffusé ce soir là a été balancé 1 heure avant l’émission : frais de chez frais !!

 

Comme d’habitude, pour (ré) écouter l’émission c’est sur le site de Radio Panik que ça s’passe :
http://www.radiopanik.org/emissions/p-r-o-u-g-/p-r-o-u-g-9/