Atili Bandalero Ft Joseph Cotton – Back To The Roots

Back To The Roots

L’E.P. BACK TO THE ROOTS est l’histoire de la rencontre entre Atili Bandalero et Joseph Cotton. Le premier, DJ et Producteur très prolifique de ces dernières années, qui enchaîne les tunes, remix, mixtapes…On l’a déjà entendu lors de collaborations avec OnDubGround, Epeak… et bien évidemment Biga Ranx, qui se trouve être son frère. Joseph Cotton, quand à lui, n’a presque plus besoin de présentation, sa voix et son flow uniques sont déjà présents sur grand nombre de succès Reggae en Jamaïque comme en UK.

Ayant déjà écumé pas mal de salles de concert ensemble, le duo a cette fois décidé de nous proposer un E.P. original, très digital, qui commence comme un réveil en douceur avec « Good Morning France« , un peu comme pour présenter le chanteur à ceux qui ne l’auraient jamais entendu.

« Godstep » est un duo où Cotton et Biga Ranx se répondent sur un riddim très aérien, la collaboration n’est pas inédite mais le résultat est au rendez-vous et on a hâte d’entendre les deux comparses chanter ensemble à nouveau.

Puis vient « Chant Down Babylon« , très stepper, qui fera plaisir à beaucoup de massives à n’en pas douter. Faites chauffer les sounds!

L’opus se termine par le titre éponyme, » Back To The Roots« , très énergique, autant dans le combo kick-snare que dans le flow de Cotton, pas aussi speed que d’habitude mais parfaitement en alchimie avec le riddim.

4 titres qui vous feront découvrir ou redécouvrir un très grand chanteur Jamaïcain, un producteur français plus que prometeur, pour un voyage dansant entre la France et les Caraïbes: BACK TO THE ROOTS!