BRED IRIE

bred irie tour

Cette année sur la scène off du Festival Ecaussysteme il y avait de belles découvertes musicales à faire ! C’est de BRED IRIE que j’ai choisi de vous parler aujourd’hui !
J’avais pu entendre leur musique grâce à Internet et on peut dire que j’avais déjà eu un ptit coup de cœur… ce fut  donc un plaisir d’aller les voir sur scène à Gignac et de pouvoir les rencontrer pour Dailyzic !

Commençons par les présentations :
-          Raf Penaud (nom de scène Bredi) compose la plupart des textes, il chante, joue du didgeridoo,  du clavier ou encore du mélodica, il crée aussi avec la MAO (musique assistée par ordinateur)
-          Patrick Joyeau compose la musique et écrit quelques textes, multi-instrumentiste sur scène il joue aussi bien de l’accordéon que de la guitare…
-          Franck Argentais collabore aussi aux textes, il chante, joue des percussions et c’est lui qui gère les machines.

Le trio est originaires du sud de la Bretagne, il parcourt les routes de France, poussé par l’amour de la scène, et a déjà pu faire de nombreuses rencontres musicales en faisant notamment  les premières parties de ZEBDA, TRYO, SINSEMILIA, NEG’MARRONS, LO’JO, HK et les Saltimbanks (et bien d’autres) : 120 dates se sont enchaînées, avec déjà plus de 1000 albums vendus en auto-production depuis 2012 … Le titre « Lahssan » a même été nominé au concours « FIP musique du monde» en Février 2013.

Leur musique, est à la croisée du reggae, rock, dub, world, hip hop sur fond d’électro…l’ accordéon, se mêle aux guitares, aux machines, et au didgeridoo… Leur textes impliquées et poétiques parlent de notre monde et visent à diffuser des messages conscients et engagés, tout en amenant un maximum d’énergie positive aux gens. Un son sans frontière et une invitation au voyage !
En voici un aperçu :

Leur premier album «  Réaction en chaine » sorti en avril 2012 est original et spirituel,  c’est comme une bouffée d’oxygène…  A travers 13 titres Bredi  assène son flow épaulé par Franky et Pat et nous incite à raisonner sur l’homme, la planète, la solidarité…et  à nous éloigner du matérialisme, du conditionnement et de la perte de nos libertés.

« L’utopie peut nous fait avancer… l’alter-mondialisme aussi ! »

Je vous invite vraiment à les découvrir sur scène… vous repartirez certainement avec le sourire et remplis de bonnes vibes !  Les prochaines dates sont ICI !!!

Un nouvel album est en préparation, il est prévu courant 2015 mais à partir de septembre vous pourrez commencer à découvrir quelques titres via les réseaux sociaux… alors stay tuned !!!