ILEMENTS – JUSTICE

ilements12

Cet automne vous pourrez découvrir «  Justice » le 1er album d’ ILEMENTS,  co-produit par Earthquake Family Production & RKF Production, de quoi mettre un peu de soleil et de bonnes vibrations dans vos oreilles pour égayer cette fin de la période estivale…

ILEMENTS  est originaire des Caraïbes, il a écrit ses premiers textes et commencé à chanter à l’âge de 12 ans. Influencé par la culture et la réalité de la vie dans les ghettos de son île il a choisi une musique aux rythmes principalement reggae, accompagnée d’un message militant contre les injustices et encourageant à la solidarité entre les peuples.

Après de nombreuses scènes dans les Caraïbes et quelques sorties en auto-production, ILEMENTS entreprend un voyage en Europe entre 2008 et 2010, il enregistrera ensuite plusieurs singles avec des labels français. Mais c’est son premier projet EP sorti en 2013, intitulé « Skin a burn » qui le révélera au public européen … Chanteur très actif, ILEMENTS a aussi enregistré des dubplates pour des sounds présents partout dans le monde, reconnus de la scène reggae internationale ou même légendaires comme Stone Love (Jamaica) & David Rodigan (UK) pour ne citer qu’eux.

A 28 ans, il compose et chante aujourd’hui sur des instrumentaux aux couleurs reggae, roots, dancehall ou encore hip hop.

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de ce 1er album, ILEMENTS nous fait découvrir quelques titres grâce à des clips qui sortent au fil des mois depuis cet été, vous pouvez déjà profiter des 2 premiers :

On commence en juillet avec le titre « Bun Yah » , un message d’espoir pour toutes les générations,  que l’on a pu découvrir :

« Je suis choqué de ce que je vois tous les jours et ce qui me choque ne les choque pas ! » 
Lorsque je dis » Babylon a bun yah », je ne fais que constater que cette voie empruntée par notre société n’est pas la bonne.
Chacun devrait pouvoir suivre un chemin qui lui est propre et non suivre celui qui lui est imposé, nous devons tous avoir le choix. »

Le dernier clip en date a été tourné à Saint Martin aux Antilles sur le titre « Would You Be My Lady » qui montre une autre facette de l’album avec une vraie chanson d’amour… il vous fera voyager à travers différents paysages magnifiques de l’île !

Vous pourrez découvrir d’autres vidéos sur la chaine Youtube d’ILEMENTS et on vous invite  à suivre son actualité grâce aux liens ci-dessous pour ne pas rater la sortie de l’album… et faire le plein de good vibes avant l’hiver !

JAH BLESS!