Apolline

546895_256799017776708_1336900923_n

C’était le 25 octobre 2013 qu’il fallait être au Bus Palladium de Paris pour faire connaissance avec APOLLINE, un groupe qui nous vient du Loir-et-Cher. Ce groupe se compose de cinq musiciens tous issus de la scène rock.

APOLLINE voit le jour en 2011, très vite ils sortent leur premier EP de 4 titres autoproduit en avril 2012, intitulé « l’Accidentelle ». Peu de temps après cette sortie, différents labels les sollicitent et ils choisissent M&O music. C’est avec ce label qu’ils sortent leur premier album « No Longer Rain » comportant onze titres dont « Puck », « Shook Up » mais aussi «  Body Back ». Cet album est disponible depuis Mars 2013 sur toutes les plates formes de vente en ligne.

La « French touch » comme on aime l’appeler, fait son effet lors de l’écoute de No Longer Rain. On y retrouve des sonorités et ambiances de l’esprit rock anglo-saxon rappelant Led Zeppelin ou Pink Floyd, mêlées d’une pointe de rock contemporain à la Foo Fighters, The Black Keys ou encore Coldplay qui donne un coté progressif.

Cette œuvre est portée par la voix d’Arthur NAVELLOU, habité par des chanteurs tels que Bertrand CANTAT et Jim MORRISON. Ces textes, en Anglais et en Français sont soutenus par des rythmes accrocheurs et mélodiques qui ne vous laisseront certainement pas de glace.

Que dire de plus, ils offrent une prestation en live vraiment énorme. Il est dommage de n’avoir aucune date pour leurs futurs concerts. Toutefois, il reste le clip à visionner et aussi aller visiter leur page facebook ainsi que leur twitter.

Amis lecteurs, bon voyage!