As de Trêfle

Préparez vous à vous faire piquer le cœur par As de Trêfle…Elle ne s’appelle pas Caroline mais Géraldine et c’est la violoniste du groupe. Ceux qui les ont déjà vus en concert comprendront ce que je dis quand je parle d’hypnose par le violon :)

Mais ne réduisons pas As de Trêfle à une charmante et très douée violoniste!

Formé en 1996 à Tours, le groupe officie dans le domaine du rock acoustique et affiche près de 600 concerts au compteur!

Des bêtes de scène donc, et on ne les imagine pas autrement! C’est comme si leur son était fait pour être subjugué en live, et que l’alchimie avec le public était le moteur et le carburant de leurs shows survoltés!

Un humour et une énergie débordantes et contagieux font d’As de Trêfle un classique du genre. Mais quel genre? Naviguant entre un rock acoustique sublimé par le violon avec ses mélodies qui restent longtemps en tête, et la chanson, avec des paroles originales, remplies d’humour qui nous amènent à pousser la chansonnette…

A ce jour, ils ont sorti quatre albums, dont le dernier, Houlala a bénéficié d’une tournée géante d’un an et demi et est édité sur dvd depuis le mois de mai!

Ci dessous un petit aperçu d’un live, parfaite illustration de l’humour et de l’énergie que je citais plus haut, puis un morceau du dernier album:

Vous trouverez aussi les sons les plus récents sur leur site officiel, il y a le lien en bas du post, ou sur le site d’Ulysse Productions, qui est aussi rempli de belles perles.