Deportivo

 

Vous aimez le rock Français ? Alors arrêtez vous un instant sur Deportivo. Ce groupe composé de trois membres s’inspire des prestations des Wampas ou encore de Noir Désir, et ça s’entend !

Après des débuts sur scène et un maxi intitulé «  La Salade » le groupe se décide à sortir un premier album en 2004, j’ai nommé « Parmi eux ». Cet album s’imposera comme un succès scénique de plus de 140 dates à travers la France, il sera d’ailleurs félicité par les inrocks comme étant une véritable révélation depuis la disparition de Noir Désir ( le mot est laché).

En 2007 le groupe lance un second album éponyme, comme le premier, celui connaitra un réel succès. Et enfin, c’est en 2011 qu’arrive le dernier album, produit par Gaetan Roussel himself.

A travers ces différents succès la formation reste égale à elle-même, abordant des sujets qui nous touchent tous, peut être la raison de leur notoriété, à moins que ca ne soit simplement le talent ?

Bref, à l’heure ou le rock Français semble un peu moribond, Deportivo apporte un réel coup de jeune à tous ceux qui regrettent des groupes comme Louise attaque, Nirvana, Pixies ou la Mano Negra. Groupe qui commence à devenir culte dans le paysage musical Français, Deportivo saura vous amener avec lui.