LAB ZERO – GREEN COMA

LAB ZERO (1)

Avis aux amateurs de hard rock/métal du PérigordHardcore et d’ailleurs…Vous avez certainement entendu, ou bien allez entendre parler de ce  groupe qu’on vous présente aujourd’hui…
Lab Zero est un groupe Sarladais fondé en Juin 2013 par Lionel Freeman (guitare), Jeremy Burning (chant), Jean-Philippe Chardonnet (batterie) et Thomas Bonaque (guitare II) et Alexis Cadeillan (basse) qui les a rejoints en mai 2014. Un groupe prometteur qui ne fait que monter depuis sa création en 2013 !

C’est après une première démo intitulée « A bullet put aside »,  sortie en décembre 2013 que la maison de disque LGSR/Sphère France les a contactés et incité à participer au tremplin de nuit 2014 en Avril et Mai. Le groupe a ainsi donné ses premiers concerts lors de cet évènement et c’est face à de talentueux groupes  que Lab Zero a remporté les deux phases de ce tremplin en imposant  un style de musique moins conventionnel que celui des autres. ..
Leur musique c’est du gros son, riche en harmoniques et à la technique exigeante, avec souvent des chants brutaux… Dans leur look aussi  les Lab Zéro diffèrent des autres groupes du genre, pas de références sataniques, ni tatouages de têtes de mort, ni maquillages extravagants…  ils souhaitent développer un côté moderne et plus futuriste et  travaillent donc à leurs futures prestations sur scène avec un look étudié, un logo, une façon de bouger, une scénographie à base de lumières, de fumées…

Suite à ce tremplin au Lembar Zique café de Lembras (24), Lab Zero a signé avec la maison de disque LGSR/Sphère France avec à la clé, l’enregistrement de l’EP « Green Coma», tourneur, clip vidéo et album.

Voici en musique quelques moments du concert à l’occasion de la finale du tremplin de nuit 2014 :

L’EP vient tout juste de sortir et le groupe travaille déjà sur l’album avec une énergie débordante, motivé par les retours du public et les pré-commandes de « Green Coma » qui sont vraiment encourageantes.
La première date annoncée pour 2015 sera le vendredi 17 Avril au festival Les Printemps du rock à Gourdon (46) ou le groupe  jouera tous les titres de l’EP et leurs autres chansons.
Pour connaitre les prochaines dates et l’actu du groupe n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux…

REVERBNATION
http://www.reverbnation.com/labzero
YOUTUBE
https://www.youtube.com/user/LabZeroBand