FESTIVAL DIRE LE MONDE

8ème édition pour le « Festival Dire le monde » qui est devenu une manifestation incontournable dans le domaine de l’éducation populaire.
Dire le monde n’est pas un simple festival même s’il continue d’avoir une programmation artistique ciblée et de qualité qui met en avant à la fois une certaine vision du monde et la promotion de valeurs fortes comme la solidarité, la tolérance et l’engagement citoyen.

Pour en savoir plus sur ce festival: http://direlemonde.wix.com/dire-le-monde

En 2016, Dire le Monde se déroulera du 30 janvier au 3 février à Saintes (17) avec pour commencer une soirée concert au Théatre Geoffroy Martel où vous pourrez apprécier le spectacle des Sales Majestés.

2551e4_efe1263612e149fdb862f6cdf1522e42

Les sales majestés:
lessalesmajestes

Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du Punk-Rock Français… Musicalement influencés par le Punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du Punk aujourd’hui qu’en 1977 !

http://lessalesmajestes.free.fr/

https://www.facebook.com/lessalesmajestes

Opium du peuple:
opium

Une heure de show à la sauce Rockn’roll menée tambours battant par Slow B le front man et les désormais légendaires OPIUMETTES. Un concert spectacle décapant, véritable comédie musicale Rockn’drôle de la tête aux pieds. De la joie, de l’énergie et des personnages qui font d’opium du peuple une impressionnante machine de scène… Maxime le batteur fou, Gille de la tournante et Francis Queutard les guitares blaireaux, ainsi que le K, bassiste mutique et inquiétant…

https://www.facebook.com/OPIUMDUPEUPLE

SIDI WACHO:
sidiwacho

Juanito Ayalla ex chanteur de Juana Fe est un artiste de la scène Cumbia chilienne sa voix surprenante et ses textes inspirés par les mouvements de contestation sud américains seront cette fois accompagnés par SIDI WACHO, une nouvelle formule initiée par quelques membres du MAP ministère des affaires populaires.

HOLLOW CHILD:
hollow child

https://www.facebook.com/hollowchild/