INTERVIEW COUP DE COEUR: EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES

IMG_4288

Révélation de la soirée concert organisée le Samedi 26 septembre 2015 à l’Art Scène par l’association ZAP ASSO, EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES ont fustigé la scène avec leur détonnant et délirant Youpi Punk! Digne héritage d’un mariage entre les WAMPAS et TOY DOLLS? Voyons si l’interview réalisée à cette occasion nous en dira plus sur ces étranges créatures venues d’ailleurs!

Salut à tous les quatre et merci d’être venus en Périgord, pouvez vous nous présenter EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES?

Nous venons de Paris, le groupe s’est créé il y a 3 ans, nous avons un style que nous appelons le Youpi Punk, car quand on dit que l’on fait du Punk, les Punks sont pas contents, et lorsque l’on dit que l’on fait du Rock, les Rockeurs sont pas contents. Nous avons donc inventé notre propre style, ce qui est bien car nous sommes les meilleurs dans ce style vu que l’on est les seuls (rires). Nous avons Arnold à la basse, Franck à la guitare avec son 3ème concert parmi nous, Grégoire à la batterie et moi (Florient) au chant et guitare.

Comment vous êtes vous rencontrés ?
Les Wampas! Tout tourne autour d’eux! J’ai rencontré Arnold dans un concert des Wampas, Grégoire j’étais pote avec son père qui est fan des Wampas et un jour quand on a eu besoin d’un batteur, il nous a parlé de son fils qui jouait de la batterie. Après on a mis une petite annonce en disant qu’on cherchait un guitariste pour intégrer le meilleur groupe du monde (rires). Franck s’est dit, étant le meilleur guitariste du monde, je vais intégrer le meilleur groupe du monde (rires).

Quelles sont vos influences musicales?
Les Wampas, Toy Dolls et Ramones. On écoute tous des trucs différents mais que de la bonne musique. On a fait la 1ère partie des Toy Dolls à Paris en 2014, et celle des Wampas, il nous manque encore à faire la 1ère partie de Ramones et de Lara Fabian mais c’est plus compliqué(rires).

C’est quoi cette habitude de finir à poil sur la scène?
Il fait chaud! Et le Rock’n'roll c’est torse nu! Sauf Grégoire qui a un peu grossi (rires). En réalité on est plus là pour les photos et l’esthétique que pour la musique (rires), on fait plus de pompes que de répet!

Quelle est la chanson qui vous représente le plus ?
« Le Rock c’était pas mieux avant », le coté un peu prétentieux rigolo. On part du principe en toute modestie que l’on est le meilleur groupe du monde (rires) et d’ailleurs notre 1er album sorti récemment s’appelle « le meilleur album du monde ». Il y a des gens que ça ne fait pas rire alors on précise que l’on ne se prend pas au sérieux.

Quels sont vos projets?
Faire des concerts, des nouvelles chansons, des nouveaux albums, avoir une femme, des enfants, des nains de jardin. On réfléchit à un 2ème album et on a envie de faire le plus de concerts possible devant le plus de personnes possible.
On a une date à Paris le 24 octobre à l’Omadis et si il y a des personnes qui lisent cet interview et qui organisent des concerts, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter.

Quelle est votre Dailyzic en ce moment?
Grégoire: John Pigeon, une sorte de Hip Hop un peu cool
Franck: J’ai découvert Stupeflip, un groupe de Rap Français, Snarky Puppy un groupe de Jazz Fusion
Florient: Cyril et les cafards, un groupe local de Nantes, le 2ème meilleur groupe au monde (rires)
Arnold: Je me suis remis dans le rap et le métal en même temps, j’écoute du Guizmo et Miss May I

Un petit mot pour les lecteurs de Dailyzic?
« Merci Dailyzic, merci les lecteurs ! Allez aux concerts, faites de la musique, montez des groupes, amusez vous. Et vive le rock’n'roll !

www.effello.com

https://www.facebook.com/effelloEtLesExtraterrestres/