MILLENCOLIN CONCERT EVENEMENT!! fév01

Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

MILLENCOLIN CONCERT EVENEMENT!!

MILLENCOLIN2
A Chaque retour en France d’un de mes groupes préférés, je me dis que Dieu existe et qu’il écoute du Punk Rock!!!!

La sortie de leur nouvel album m’avait déjà délivré de cette insoutenable attente, alors, leur tournée annoncée en France m’a fait rajeunir de 20 ans! Autant vous dire que mes vans seront prêtes à vous affronter le 16 février 2016 à Paris à la salle « le divan du monde ». Vous pourrez aussi les retrouver dès le lendemain 17 février à Biarritz à la salle « ATABAL ».

Et pour cet événement, Dailyzic a l’honneur de vous donner la possibilité de gagner votre place de concert! En partenariat avec Alternative Live et l’ATABAL, deux places seront offertes aux lecteurs de Dailyzic pour chaque date de concert! Pour jouer rien de plus simple, vous partagez avec tous vos amis l’article qui sera diffusé sur la page de Dailyzic (https://www.facebook.com/dailyzic), vous en profitez pour liker notre page si ce n’est déjà fait et vous laissez vos coordonnées à l’adresse suivante : binouze@dailyzic.com, en précisant la date de concert souhaité, un tirage au sort sera effectué.

Millencolin a donc sorti son nouvel et huitième album intitulé, « True Brew » le 27 avril 2015 chez Epitaph Records. Cela faisait une éternité que Millencolin n’avait pas sorti d’album. La dernière prouesse du quatuor suédois de Skate-punk, l’énergique Machine 15, les a maintenus sur la route à jouer pour des centaines de milliers de fans à travers le monde, comme ils l’avaient souhaité. Mais le guitariste Mathias Färm affirme qu’il y avait d’autres raisons pour laisser le temps passer. « Nous sentions qu’il était important d’avoir quelque chose de vraiment bon à offrir dans le cadre de notre nouvel album », admet-il.

Färm et le chanteur/bassiste Nikola Sarcevic – les deux auteurs des chansons de Millencolin pendant ces 20 dernières années – ont exploré leurs propres inspirations musicales. Sarcevic poursuivant ses discrets enregistrements solo et Färm lançant un groupe du nom de Franky Lee, ont également produit d’autres groupes dans les studios d’enregistrement de Millencolin. Ohlsson a développé sa passion pour le graphisme, et Larson quant à lui est resté ancré dans la musique en gérant un label (De :Nihil Records) et de nombreux clubs à Örebro.

Le quartet a fusionné l’ensemble de ces passions pour créer True Brew, un album enregistré par le groupe lui-même, produit par Sarcevic et Färm dans les Studios Soundlab, mixé et régi par Jens Bogren (Opeth, Soilwork, Katatonia, Paradise Lost) à Fascination Street studio, avec toutes les réalisations artistiques, les photos et les vidéos musicales créés par Ohlsson. 23 années, 7 albums et 1500 shows en direct plus tard, les membres du groupe Millencolin sont aussi soudés qu’à leur début. « Nous sommes un groupe fondé sur le respect, la compréhension de chacun et notre passion pour la musique rock », explique Sarcevic. « Si vous nous posez la question, c’est le meilleur boulot au monde ! »

Une fois que vous aurez écouté True Brew, vous vous direz que Millencolin est de retour, ils sont aussi forts qu’ils ne l’étaient 10 ans auparavant et plus, ils n’ont jamais perdu le feu qui les anime. « Nous essayons d’explorer l’essence de Millencolin, ce qui a fait de nous ce que nous sommes devenus et ce qui nous a influencé en grandissant », annonce Färm en expliquant comment True Brew a été écrit. « Depuis que nous avons commencé ce groupe nous avons essayé avec chaque nouvel enregistrement d’atteindre des terres inexplorées », approuve Sarcevic. « Si les autres albums cherchaient à aller toujours plus loin que là où nous nous trouvions, celui-ci creuse encore plus en profondeur, directement au cœur du genre punk-rock qui nous a un jour lancé ».

Ne parlez pas pour autant de retour en arrière. Alors que True Brew  reprend certaines influences musicales originelles de Millencolin, comme Bad Religion à travers ses batteries galopantes, ses compositions techniques, l’album attaque par ses paroles des problèmes socio-politiques modernes d’une manière nouvelle pour le groupe.

Prenez par exemple le remarquable morceau « Sense & Sensibility » écrit par Sarcevic sur le problème croissant du nationalisme et du racisme des partis politiques dans sa Suède d’origine, mais qui peut très bien s’appliquer à n’importe quel pays du monde occidental. « Au cours des semaines précédant les élections ici en Suède, les réseaux sociaux étaient tellement submergés de commentaires ignorants postés par des gens dits « normaux », que cela m’a décidé à écrire une chanson en réponse à tous ces commentaires. », explique t’il.

Cependant, True Brew n’est pas que malheur et pessimisme. Les titres des morceaux de l’album distillent un certain optimisme que les fans attendent de retrouver chez Millencolin, tout au long de ces années, avec un message universel. « C’est au sujet de la contradiction de trouver la liberté et le contrôle tout au long de sa vie en essayant de vivre la vie que l’on souhaite, peu importe si c’est non conformiste », explique Sarcevic. « Le message que l’on souhaite partager est de toujours suivre son cœur et d’être soi-même plutôt que d’emprunter la route que les autres vous recommandent ».

Quand on arrive à la fin, True Brew est le genre d’album qui semble aussi intemporel que moderne, un enregistrement qui ne peut provenir que de 4 adultes qui avancent côte-à-côte depuis l’adolescence, qui ont surmonté les changements politiques, les décalages culturels, l’ascension et la chute de nombreuses tendances musicales. La plupart des groupes ne vont pas si loin dans leur carrière, ou du moins pas sans une poignée d’ex-membres, d’actions en justice, et divers squelettes dans leurs placards. Comment les membres de Millencolin sont, non seulement restés ensemble tout ce temps, mais continuent à s’épanouir artistiquement ? « Si vous êtes de bonnes personnes comme nous, 20 ans n’est pas un problème », plaisante Färm. « Le secret c’est probablement l’affection et le respect que l’on se porte mutuellement », approuve Sarcevic. « Ce que nous espérons dorénavant est que le nouvel album fasse un carton ! »

Millencolin sera en tournée en France:

 

mar. 16 févr.
Divan Du Monde
mer. 17 févr.
Atabal A Biarritz

https://www.facebook.com/Millencolin/?fref=ts

http://www.millencolin.com/start/