THE INSPECTOR CLUZO

the-inspector-cluzo

Salut à toi tout le monde. C’est Niouze, le p’tit nouveau de DailyZic que je remercie chaleureusement de me laisser une place sur cette tribune !

Pour fêter ça , je vais vous parler d’un groupe que j’ai découvert au Free Music Festival 2016 de Montendre(17) et en les voyant, je me souviens de m’être dit « Enfin ! Le rock français renaît de ses cendres!!).

Nos deux amis Gascons « The Inspector Cluzo » composé de Laurent LACROUTS alias Malcom (guitare/voix) et Mathieu JOURDAIN dit Phil (batterie) revendiquent l’indépendance des esprits par la communion des cœurs avec une pincée de 6ieme degré ! Les deux inséparables se sont rencontrés à Mont de Marsan où ils se sont fait la main dans leur premier groupe de funk vitaminé «les Wolfunkind »bien connu dans les Landes et qui a tourné une dizaine d’années.

Et un beau jour de 2008 , l’aventure des « Cluzo’s » commença et au fil des albums sous leurs label « Ter a Terre » et « Fuck The Bass Player« , ils vont voyager autour du monde et se faire un nom avec un grand N dans plusieurs pays notamment au Japon où ils se sont fait remarquer au Fuji Rock Festival avec leur rock débridé mais pas que!

Parce que j’ai oublié de vous dire que nos deux landais au béret patriote gèrent leur affaire en autonomie totale et ça inspire le respect vu les codes mis en place dans l’industrie musicale! Compositeur, manager, tourneur et toute la chaîne utile à un groupe pour le live et se diffuser passe par ces passionnés à la limite du burn-out ! Ils ont même pousser le bouchon d’armagnac en achetant une ferme en 2013 pour produire leurs pâtés et foie gras qu’ils vendent sur les marchés et à la fin de leurs concerts !

Je vous conseille fortement d’aller voir ces acharnés au grand cœur qui n’ont pas dit leur dernier mot  parce que le live est leur élément. Vous ne serez pas déçu de faire le déplacement!

Mais avant, pour vous donner une petite idée, clickez  sur play the ROCK!!

Encore là? … OK, terminons par la petite histoire qui pour moi est la genèse des  » Cluzo’s « . Vous vous êtes surement posés la question pourquoi leur label s’appelle  » Fuck The Bass Player  » ? et qui est également un titre de leur premier album qu’ils jouent régulièrement dans leurs concerts.

A l’origine ils voulaient une formation guitare, basse, batterie mais impossible de trouver un bassiste (sympa) qui suivent leur jeu. De cette galère, ils en ont fait leur force (et une chanson) en mélangeant le talent de Laurent et des arrangements qui passent très bien sans basse!

Leurs remises en question perpétuelles dans leur musique et vie perso avec leur générosité infatigable ont permis de charmer un public qui se fait de plus en plus nombreux. Adishatz à tous!

Site-officiel  Facebook