Wallace

Wallace-PhotobyPierreWetzel

Vous connaissez surement déjà le groupe Les hurlements d’Leo ? Aujourd’hui je vais vous parler de Wallace… Quel rapport? me direz vous… et bien il s’agit du projet solo d’Erwan Naour l’un des cofondateurs du groupe Les Hurlements d’Léo…

Un premier album éponyme, fruit de trois ans de travail, est sorti le 14 octobre chez In Ouïe distribution. A travers 10 titres, Erwan nous parle beaucoup d’amour, mais pas que… ce qui est sûr c’est qu’il nous embarque avec ses textes ainsi qu’avec sa voix écorchée qui par moments se marie à celle de Bertille Fraisse aussi douce et mélodieuse que le son de son violon. Ajoutez à ça des guitares tantôt manouches tantôt énervées, des synthétiseurs et vous voilà emportés dans un univers sensible, tourmenté et poétique où la chanson française oscille entre rage et tendresse, exprimant des craintes et cherchant des réponses…

Tout a commencé en 2013 à Sète quand Erwan Naour rencontre Bertille Fraisse (Kebous, Daguerre, The Neighborhood),qui l’encourage dans sa volonté à monter un répertoire plus personnel, puis qui lui présente le brillant guitariste Nicolas Grosso (Zazous Zélés)… L’alchimie entre les trois fonctionne à merveille, et c’est le début d’un belle aventure…

Pour vous faire découvrir ce groupe j’ai choisi le titre “ ma part d’ange “ une introspection qui évoque entre autre la dualité souvent présente dans le sentiment amoureux… mais comme d’habitudes soyez curieux et allez écouter le reste de l’album, vous pourrez en avoir un aperçu et le commander en cliquant ICI!

Evidemment c’est un groupe qu’il faut voir sur scène alors sachez que vous pourrez les voir le 6 janvier au Bijou à Toulouse (31),  le 28 janvier à Bosset (24) et le 10 février au Sonambule à Gignac (34) … et pour en savoir plus je vous invite à suivre les liens en bas de page!