Al’ Tarba

Il y a parfois des artistes qu’on connaît sans vraiment connaître… J’entends parler d’Al’Tarba depuis maintenant quelques temps, et j’ai déjà eu plusieurs de ses sons dans les oreilles. Parfois sans même savoir que c’était lui!

Dans ma tête, Al’Tarba était un rappeur, ce qui n’est pas faux. Il officie en tant que MC au sein de Droogz Brigade. Mais ce qui lui vaut sa renommée, ce sont ses talents de producteur. Avec un grand-père collectionneur de vinyles, soit on devient DJ, soit on devient Beatmaker! Ok, raccourci facile, mais j’imagine que le fait d’avoir quelqu’un dans la famille qui est passionné de musique, et qui plus est, de vinyles, peut très facilement déclencher une vocation. Al’Tarba apprend la basse et la guitare, et joue même dans un groupe de Punk. Mais le Hip-Hop, qu’il apprécie depuis son enfance va faire un retour fracassant dans sa carrière musicale et faire de lui ce producteur hors du commun, pour notre plus grand plaisir.

Les sons du Toulousain son extrêmement riches, un sampling efficace, des mélodies planantes ou sombres, mais toujours très bien construites, au design très élaboré…des morceaux bien structurés par lesquels on se laisse entraîner jusqu’à se perdre dans cet univers gore/oldies.

Après deux albums, Rap, Ultraviolins & Beatmaking, puis Blood Out Connections Vol.1, qui ont bien assis sa renommée et lui valant de nombreuses collaborations avec des rappeurs du monde entier, Al’Tarba sort Lullabies For Insomniacs, un projet monstrueux avec plus de vingt morceaux pour la plupart déjà diffusés sur le net, mais en haute qualité et surtout, téléchargeable gratuitement ICI. C’est actuellement mon CD pour la voiture, mon son pour taffer, ma musique de salle de bain et je l’ai souvent dans les oreilles quand je fais du VTT. Un troisième album est en préparation et devrait sortir à la fin de cette année, on l’attend impatiemment!

Je vous laisse écouter un de mes sons préférés, et vous encourage à aller voir tout ce qu’il fait, amateurs de Hip-Hop ou simplement de son de qualité, vous trouverez sûrement quelques perles à ajouter à votre playlist du quotidien.