AL’TARBA – The Sleeping Camp EP

10259532_10203555517268099_1283944838_n

Pour ceux qui suivent un peu l’actu musicale sur Dailyzic, vous avez forcément déjà entendu parler d’Al’Tarba, ce faiseur de son et talentueux producteur Toulousain… pour les autres je passe les présentations qui ont déjà été faites dans un article de  Michouze en 2011… et que vous pouvez lire ICI!

Depuis,  l’artiste a fait du chemin… Le projet «Lullabies for Insomniacs» a été téléchargé à 50 000 exemplaires (téléchargement gratuit) et son EP « Ladies & Ladies » sorti chez Banzaï Lab a connu un franc succès. Puis il y a eu des tournées, en live Al Tarba est accompagné par Dj Nix’on, ils ont ensemble plus d’une centaine de dates à leur actif !

Lundi 21 avril, vous pourrez découvrir un nouvel EP « The Sleeping Camp » .

On y retrouve cette atmosphère propre à  Al ‘Tarba qui nous entraîne dans une sorte de nostalgie plutôt positive…qui donne envie de fermer les yeux et de se laisser partir… et puis au-delà du son il y a les images, encore une fois, Al Tarba nous propose des clips qui sont dignes de bandes annonce de film, toujours magnifiquement bien réalisés !

Les  2 premiers titres de cet EP, “The sleeping camp”, et  “Dusty signal”, nous transportent dans un univers plutôt sombre et déstabilisant, mais toutefois assez planant… puis suit le titre “Hé garçon!” en featuring avec DJ Nix’on, plus dynamique et estivale,  samplant des passages du film la guerre des boutons et notamment la célèbre tirade “mon pantalon..”. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci ! Le dernier titre “Heat holders” en featuring avec le groupe “Dirt platoon”, revient aux bases d’un hip-hop plus rugueux et hardcore qu’Al’tarba pratiquait beaucoup à ses débuts.

A travers ces 4 titres, Al Tarba nous annonce déjà l’ambiance sombre et fantomatique de l’album prévu en octobre prochain… et nous met bien l’eau à la bouche !

Restez connectés pour suivre tout ça de prés, des clips seront bientôt sur youtube et franchement ça vaut le détour…