DEGIHEUGI – BAGATELLE

Sans titre2

Si vous n’avez encore jamais écouté Degiheugi alors je vous invite à le faire dès maintenant!

J’ai découvert cet artiste il y a quelques mois seulement avec le titre “Le Temps est bon“ que je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter en boucle avant d’aller découvrir ce que cet artiste faisait d’autre et j’ai vite réalisé qu’il n’en était pas à ses débuts!

Jérôme, alias Degiheugi, est originaire de Laval en Mayenne et commence à se faire connaître sur les ondes nationales, mais c’est surtout sur la toile, que ses titres cartonnent. Le titre  » le Temps est bon » a plus de 2 millions de vues sur youtube, et il a déjà été remixé par L’Entourloop , Kognitif, Smokey Joe & The Kid , ProleteR et Screen Djeh.

Commençant aux platines dans une formation rap, Degiheugi ressent rapidement le besoin d’aller voir plus loin que le hip hop traditionnel pour pouvoir donner naissance aux multiples idées qu’il a dans la tête et créer sa propre musique. Grand collectionneur de vinyles il n’hésite pas à explorer de nombreux styles musicaux pour trouver ses samples et ainsi redonner vie à des sons oubliés… C’est en 2005 que naît donc son premier album “ Aquilon”. Après six albums essentiels, ce beatmaker de l’ombre a franchi en 2015 le cap de la scène. De l’Europe à l’Australie, des premières parties de DJ Shadow aux plateaux communs avec Chill Bump, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR, ses live greffent son et vidéo pour une expérience puissamment immersive. Après pas mal de chemin parcouru il est incontestable que Degiheugi a su créer un style bien à lui dans le milieu du trip-hop / abstract hip-hop et a trouvé sa place sur la scène électro…

Le 20 octobre il sortira un 7ème album intitulé Bagatelle où seize titres vous entraîneront dans les méandres de la relation amoureuse! Une thématique qu’on ne présente plus, mais explorée ici avec une musicalité si saillante et distinctive qu’on ne peut que la qualifier de «degiheugiesque ». Ajoutez y des sonorités brésiliennes et africaines, quelques featurings avec des artistes tels  que Devi Reed, Astrid Van Peetersen,  Chima Anya ou Miscellaneous de Chill Bump et voilà encore un petit bijou musical dont voici un premier extrait avec « Opening Crédits » Feat. Chima Anya

Au passage vous noterez que même l’esthétique de la pochette est magnifiquement soignée avec une illustration réalisée par le talentueux artiste catalan : Dulk.

Comme d’hab on vous donne les prochaines dates de concerts et les liens pour suivre cet artiste de plus prés!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

  • 07.10 : Belleviloise  PARIS
  • 21.10 : Château-Gontier
  • 26.10 : Athènes
  • 27.10 : Thessalonique
  • 03.11 : La Cigale  Nyons
  • 04.11 : Cave des Unelles Coutances
  • 17.11 : Le Père Noël est un Rockeur Lille
  • 01.12 :  Le Ferrailleur  Nantes
  • 02.12 : Le Fil  Saint-Etienne