Met.H.Ode

Affiche-MET.H.ODE-5-565x362

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un groupe 100% de chez nous, et oui un petit groupe du nom de Met.H.Ode made in Périgueux!
C’est l’association de Dawa au chant, Dunbaar à la basse et enfin de Micka (Nawak British) pianiste en tous genres !
Met.h.ode c’est la fusion de deux univers, Nawak venant d’un crew hip hop ( Saj’Osmoz ) alors que Dawa et Dunbaar nous viennent du groupe folk Ua Tea.

A eux trois ils nous envoûtent avec leur musique aux sonorités Trip Hop. La voix douce de Dawa se marie à merveille avec le style plus lourd, rempli de bonne grosse basse, l’ensemble nous transporte dans un voyage musical. Laissez moi vous les présenter :

Salut à vous, tout d’abord je voulais vous demander comment vous vous étiez rencontrés ? Je vous ai connu avec votre chanson « crystal methode » j’imagine que c’était votre précurseur mais d’où cela vient ?

C’est en fait une super rencontre de hasard,en mode soirée des amis nous ont présentés, on a alors pris contact avec Micka et on a décidé de faire un truc ensemble. La première chanson était « black frog » avec Saj Osmoz, puis est venue « cristal methode ». Dunbaar est venu rajouter la basse tout c’est fait simplement.

Le nom du groupe vient de cette chanson mais expliquez-moi un peu plus ?

Oui carrément, après dans le nom la séparation permet de mélanger « met », rencontre en anglais et une « ode ». On trouvait ça assez sympa .

Comment se passe les phases de compo vous bossez en solo ou ensemble ?

Micka : c’est moi qui bosse les compos. Je fais les prods au clavier ( guitare, basse et clavier ) puis je leur envoie. Je bosse pour plein de groupe et styles différents (saj osmoz, dawa ou autres). On a pas encore pris le temps de se poser tous les trois et composer ensemble.
Dawa : puis moi je m’occupe de l’écriture et on se retrouve pour assembler tout ça.

Vous vous classifiez comme faisant du Trip Hop mais on ressent beaucoup d’influences musicales vous pouvez nous donner un aperçu de groupes qui vous inspirent ?

Il y a tellement de choses, on écoute tous un peu de tout mais en effet pour met.h.ode on s’inspire beaucoup de hip hop, surtout celui des années 90 bien sombre puis on s’inspire de pop ( ce qui nous donne du trip hop ) donc des groupes comme les Beatles ou encore Pink Floyd. Il y a aussi un côté ethnique qui apparaît notamment sur nos dernières compos.

Je pense que je ne suis pas la seule à y penser mais y aurait-il un petit Ep de prévu ?

Ce serait plutôt bien, pourquoi pas l’année prochaine si on a de quoi le faire. Mais on préfère prendre notre temps pour savoir où l’enregistrer, trouver le son que l’on veut et qui nous plait. C’est pareil pour le mastering il faut y réfléchir, trouver les bonnes personnes… on attend surtout que les occasions se présentent.

Dites-moi quel est votre « Dailyzic » ?

Nawak : l’album“afro samba”de Baden Powel, c’est un album de 1966 juste excellent, avec des chœurs de dingue. Sinon la BO « only lovers left alive ».
Dawa : rien en particulier un peu de tout
Dunbaar : ces temps-ci beaucoup de salsa, musique latine de la bossa nova.

Pour finir, vous avez un petit mot pour la communauté Dailyzic ?

Continuez a partager et a écouter de la musique ! Mais pas que de la musique, il faut partager quoi qu’il en soit. Sortez de chez vous, allez en concert , bougez.
Et surtout impliquez vous, dans quoi que ce soit, la musique ou autre ! Bref créez !!

Encore merci à vous trois pour votre temps.
Moi je vous laisse avec ce petit morceau que j’aime énormement  » Dreamcatcher kimamodo » ! restez connectés ;)