Mr Grandin

Mister Dressmaking and the patchwork mind, l’album de Monsieur Grandin, est l’accomplissement d’une histoire d’amour. Celle qui existe depuis longtemps entre Stéphane Grandin et la musique.

Cette histoire débute très tôt pour le jeune apprenti bidouilleur qui dès ses 13 ans utilise l’Amiga 500 pour faire des remix electro.

Sous le pseudo Konoko, il continuera d’entretenir la flamme en faisant quelques lives Techno, dont certaines jolies premières parties..

Mais vient la rupture…

Heureusement, comme dans toute histoire d’amour il y a des hauts et des bas et Mr Grandin retrouve l’amour de la création musicale en même temps qu’il fait la découverte d’autres horizons sonores, dans lesquels il se sent bien et a envie d’évoluer.

La machine est relancée (ou plutôt les machines :) ) et c’est en 2010 qu’il produit son premier opus. Le résultat est bluffant, mais en même temps pas trop surprenant! C’est qu’il est doué Mister Grandin! Et même si les années d’expérience n’y sont pas pour rien, elles n’enlèvent rien à la sensibilité musicale qu’il nous démontre tout au long de son album.

C’est du Trip-Hop au sens large du terme, à la mélodie précise, naviguant entre Jazz, Soul et pur Hip-Hop sans qu’on se perde pendant le voyage!

Un son qui est passé direct dans les top charts chez DailyZic et qui devrait s’installer dans vos oreilles pendant quelques temps. Vous pouvez acheter le disque pour une somme modique alors n’hésitez pas à aller faire un tour ici ou sur les liens habituels, en bas du post.