LA P’TITE FUMEE – TRIBOUX

petite fumee

Avec tous ces albums qui sortent en ce moment, il y a de quoi fêter l’arrivée du printemps en musique… Aujourd’hui je vais vous présenter «Triboux » le premier  album auto-produit du groupe La P’tite Fumée qui est sorti le 21 mars dernier !

« Un voyage sonore survitaminé mêlant un son lourd et impulsif à la douceur de ses instruments ancestraux , là où la musique des mots laisse place à la parole du son. »

Camille, Chand, Clément, Vincent et Yohan, sont de jeunes musiciens autodidactes qui proposent depuis 2013 une musique actuelle aux accents tribaux s’inspirant du style « Natural Trance ».
Le son de La Ptite Fumée c’est une guitare dynamique et une flûte traversière qui se mêlent aux harmonies cristallines du SpaceDrum , au trio Percus/Basse/Batterie et au grondement sans âge du Didgeridoo pour créer un univers caractéristique. Ce genre de musique aux sonorités ethniques qui te fait voyager juste en fermant les yeux !
On pourrait classer leur musique dans le même registre que celle de Djemdi , Kaophonic Tribu  ou bien Hilight Tribe  , et ce n’est d’ailleurs pas étonnant qu’ils aient déjà partagé la scène avec ces derniers, ainsi qu’avec Adèle et Zalem ou encore Mat et Brillant (RegalTrip)…
Après avoir écumé les scènes pendant près d’un an le groupe annonce la sortie de son 1er Album studio : « Triboux » composé de onze titres, soit environ une heure de musique, uniquement instrumentale,  synthétisant cette première tournée.

Teaser Live 2014 :

Le titre « Triboux » évoque à la fois les accents tribaux de leur musique, et le hibou qui illustre la couverture de leur disque, figure emblématique, gardien du groupe et symbole de la connaissance intuitive …

L’album sera trés bientôt téléchargeable à prix libre sur la plateforme légale Bandcamp, et sera aussi en vente sur les concerts au tarif de 10 €. Vous pouvez également l’écouter en cliquant ICI!

Bon voyage musical…