Orange Blossom

 

ORANGE-BLOSSOM-04-SLIDERHOME

 A l’occasion de leur grand retour sur les scènes françaises avec leur nouvel album « Under the shades of violets », un petit rappel sur ce groupe Nantais s’imposait !

Orange Blossom est un groupe de musique électronique avec des influences de musiques traditionnelles Arabe et Occidental. C’est tout d’abord une rencontre en 1993 entre PJ Chabot, violoniste et Jay C, percussionniste.

Leur premier album sort en 1997 et amène le groupe à collaborer avec plusieurs artistes étrangers comme Yelemba d’Abidjan ou le collectif égyptien Ganoub. Après une première tournée en Égypte, en France et en Belgique, Jay C quitte le groupe.

En 2001, Mathias Vaguenez (percussionniste) et Leila Bounous (chanteuse) se joignent aux deux autres musiciens, le groupe travaillera durant deux ans sur un nouvel album, « Everything Must Change » , sorti le 28 février 2005 sur le label Bonsaï Music.

Depuis, la formation a encore évolué. Le groupe est aujourd’hui constitué de Carlos Robles Arenas à la batterie, Hend Elrawy au chant, Rasim Biyikli au clavier, Sylvain Corbard à la basse et Fatoma Dembele aux percussions.

Neuf années se sont donc écoulées depuis le dernier album et avec ce 3eme opus les Nantais nous font une fois de plus voyager au-delà de nos espérances. C’est en sillonnant le monde que cet album est né. Tout débute dans un hôtel en Jordanie où commence la composition de celui-ci, ils dénicheront leur nouvelle chanteuse Hend Ahmed lors d’un voyage en Egypte.
Du Caire à Mexico, en passant par Jérusalem, l’invitation au voyage est belle et bien au rendez-vous.

En attendant de les retrouver sur la scène du Sans Réserve à périgueux le 05 juin à l’occasion du festival du Printemps au Proche-Orient ( merci à l’asso TIN TAM ART  ) je vous laisse écouter une des chanson du dernier opus

 » Ommaty  »