A Tribe Called Quest – The Low End Theory, mixtape des 25 ans

lowendtheory

Le 24 Septembre il y avait 2 choses très importantes au calendrier! La soirée Imminent Take Off d’Euphonik Bazar bien sûr…mais également l’anniversaire des 25 ans de la sortie d’un album classique parmi les classiques du rap US et mondial: The Low End Theory d’A Tribe Called Quest!

Q-Tip et Phife Dawg signaient alors un des meilleurs opus du genre! En période de pleine effervescence du rap West Coast, les compères et leurs invités pour l’occasion (Brand Nubian, Busta Rhymes…) sortent un album qui se démarque nettement du reste, ne serait-ce que par les instrumentaux, où foisonnent samples improbables d’Art Blakey, Sly and the Family Stone, James Brown…

C’était le 2ème album studio du groupe, et celui qui allait réellement les faire connaître du public, les propulser au sommet du rap East Coast, US, global…

Dans ce mix par Chris Read, sont inclus des extraits d’ITW, des bouts des morceaux originaux samplés dans les instrus d’ATCQ…le boulot est ultra bien fait et donne bien envie de resortir la TTX, les scratchtools et d’aller un peu s’exciter sur les cuts :D